RÈGLEMENTS DE L’ENFER 100 STE-CROIX

Imprimer le fichier PDF

RÈGLEMENTATION GÉNÉRAL

Tous les visiteurs doivent adhérer aux règlements généraux et de sécurité en plus de ceux-ci. Les règlements suivants sont sujets à des ajouts et/ou révisions en tout temps et ce, sans préavis.

INSCRIPTION

Les inscriptions ne se font pas à l’avance, ils se font sur place la journée de l’évènement.

TYPE DE VOITURE

La voiture pour participer doit respecter les critères suivant :

  1. Aucun gros véhicule n’est autorisé
  2. Le véhicule ne doit pas avoir de modification performance et doit être 2 roues motrices. 
  3. Le moteur doit être un 6 cylindre et moins avec moins de 200 chevaux.
  4. Le châssis doit être solide et ne doit pas être renforcie de l’extérieur. Seul l’habitacle peut être renforcie pour protéger le pilote.
  5. L’ajustement de la voiture doit être celle d’origine à l’exception des événements sur l’ovale ou nous autoriseront un camber (toe) de 1 degré supplémentaire sur la roue avant droite seulement.
  6. La batterie et le réservoir d’essence doivent être bien fixés à leur endroit d’origines respectives.
  7. Il est autorisé et recommandé d’enlever les matières combustibles de l’intérieur du véhicule.
  8. Tous les lumières extérieur doivent être retirés  ou recouvert d’un ruban adhésif robuste.
  9. Toutes les vitres à l’exception du pare-brise doivent avoir un X en ruban adhésif sur leur plaine grandeur.
  10. L’antigel ‘’Prestone’’ doit être retiré et remplacé par de l’eau.
  11. Les pneus doivent être en bonne état et avoir plus de 300 de bande de roulement (treadwear). (Série 50 et moins non autorisés)

Tout véhicule jugé non sécuritaire par un officiel où ne respectant pas les règlements sera disqualifié sans remboursement et n’obtiendra pas le droit de participer.  

INSPECTION

Les véhicules peuvent en tout temps être soumis à une inspection par les officiels à la demande de ceux-ci. La direction se réserve le droit d’exclure tout véhicule qu’il juge inadéquat, dangereux ou qui ne répond pas aux normes acceptables.

SÉCURITÉ

Il est obligatoire de porter un casque en bon état certifié DOT et d’attacher sa ceinture. Nous vous demandons de porter des vêtements long et en coton et recommandons fortement les vêtements conçus pour la course. Seul le pilote est autorisé sur piste, aucun copilote ne sera accepté.

COMPORTEMENTS

Il est strictement interdit d’effectuer des dérapages contrôlés (drift) et des shows de cut off/2 step/boucane lors des évènements sous peine d’expulsion immédiate. Il est également interdit d’avoir une conduite agressive pouvant causer des accidents ou des accrochage volontaire.   

APPLICATION NON-RESPECT ET SANCTIONS

Toute personne qui contrevient à l’une ou l’autre de ces règles est susceptible de devoir quitter le site et/ou de recevoir un constat d’infraction et/ou être banni pour une période indéterminé. En cas d’expulsion, vous ne pourrez bénéficier d’un remboursement des frais d’accès.

Mis à jour : 2 février 2022

Les commentaires sont fermés